image Le PDF signé, une solution de facture électronique BtoB image La facture électronique et l’archivage

Nouveau format de facture électronique : la Factur-X

Facture_Electronique_dématérialisation

Factur-X fichier PDFFactur-x données XML embarquées

Factur-X, nouveau format de facture électronique

 

Pour une première implémentation de la Norme Sémantique Européenne EN 16931 publiée le 28 juin dernier, un standard franco-allemand de facture électronique mixte est en cours de préparation : la Factur-X.

Ce nouveau format standardisé aux normes européennes, se compose d’un fichier PDF lisible pour les utilisateurs et de données attachées en XML pour automatiser les traitements.

 

En France, il est porté en France par la fnfe-mpe.

Le Forum National de la Facture Electronique (FNFE) a été créé en janvier 2012 en application de la décision de la commission européenne du 2 novembre 2010, créant un forum européen sur la facturation électronique

Afin de permettre la plus large adoption par toute taille d’entreprises, ce standard comporte plusieurs profils de données : des données minimum (sur la base de celles exigées par la plateforme Factures Chorus Pro), puis d’un format “BASIC” (avec ou sans lignes de factures), jusqu’à celui “EN 16931″, correspondant à toutes les données prévues dans la Norme Sémantique Européenne.

L’AIFE s’est engagé à intégrer Factur-X dans la liste des formats acceptés sur la plateforme Chorus Pro avant fin 2018.

Prologue Numérique travaille déjà sur ce format… visitez notre site dédié ici =>

Vous trouverez aussi de nombreuses information sur le déroulement de ce prochain format sur le groupe Linkedin Factur-X : à découvrir ici