Pour accompagner les Bailleurs Sociaux dans le règlement des factures ou quittances de leurs locataires qui préfèrent régler en espèces, Prologue Numérique accompagne les organismes dans la mise en place d’Eficash, la solution proposée par La Banque Postale dédiée à l’encaissement des factures en espèces
Le service Eficash est basé sur l’utilisation de codes à barres apposés sur les factures ou les quittances. Au travers de ces codes, toutes les informations nécessaires (numéro d’émetteur, compte à créditer,référence de l’opération ainsi que montant) sont disponibles et permettent aussi le paiement partiel.
Pour faciliter les transactions, et contrairement au paiement en mandat compte, le locataire n’a pas à connaître le numéro du CCP pour le versement. Le code barres de sa quittance dispose de tous les éléments.
L’utilisation de codes à barres permet de fiabiliser l’acquisition des informations et de plus, La Banque Postale peut faire parvenir périodiquement un fichier de liaison CFONB « opérations restituées à la clientèle », contenant le détail des opérations.
Fort de son expertise dans le traitement des flux destinés à l’éditique, Prologue accompagne les bailleurs sociaux dans la mise en œuvre de Eficash en proposant un module directement intégrable dans la chaîne éditique.